La compagnie aérienne Air Malta lancera au printemps une nouvelle liaison entre Malte et Nice. A partir du 27 mars, Air Malta proposera deux vols par semaine entre les aéroports de Malte-Luqa et Nice-Côte d’Azur. Opérés en Airbus A320neo, il pourra accueillir 12 passagers en classe Affaires et 162 en Economie. Les départs de Nice sont programmés lundi et vendredi à 21h25 pour arriver à 23h20. Les vols retour quitteront Malte à 18h00 pour se poser à 20h05. Vous pourrez donc rester entre 3 et 4 jours sur place pour découvrir l’archipel. Pour préparer votre programme n’hésitez pas à consulter notre article Malte, que faire en 3 jours?

Air Malta depuis Nice mais pas uniquement

Ce vol direct entre Malte et Nice s’ajoutera à celui vers Paris-CDG dont les fréquences passeront bientôt à 9 vols par semaine. Air Malta se pose également à Paris-Orly quatre fois par semaine actuellement, puis tous les jours à partir de fin mars. La compagnie propose également une liaison avec Lyon-St Exupéry trois fois par semaine, puis cinq fois par semaine en été.
Avions Air Malta Aéroport Malte Luqa
©Air Malta

La croissance des vols Air Malta

A l’occasion de l’annonce de cette nouvelle liaison entre Malte et Nice, Air Malta a déclaré être « heureuse d’annoncer une expansion et une croissance importante du nombre de vols qui seront exploités dans son prochain calendrier de vol d’été 2023. La compagnie aérienne offrira une croissance moyenne de 20% du nombre de vols opérés par semaine au cours de la période d’avril à octobre 2023, et prévoit d’exploiter jusqu’à 157 vols par semaine à Malte pendant la période de pointe ». Outre Air Malta, de nombreuses autres compagnies proposent des vols vers Malte tout au long de l’année. Air France depuis Roissy CDG, Transavia et Vueling depuis Orly et Ryanair depuis Beauvais, Marseille, Toulouse, Tarbes-Lourdes, Bordeaux et Nantes.