Malte n’est pas seulement une  destination lifestyle et business. C’est aussi une destination qui regarde vers l’avenir avec conscience et, pour cette raison, soutient la cause du tourisme durable. Parmi les nouvelles tendances du voyage, celle « verte » ne  cesse de se développer, et est devenue une véritable philosophie pour de nombreux  voyageurs conscients, à la fois dans le secteur des loisirs, mais bien sûr aussi pour le segment MICE.

 

Wied il-Ghasri, Gozo

 

Par exemple, les chaînes hôtelières sont de plus en plus appelées à réfléchir à l’importance du développement durable et à mettre en œuvre des choix et des mesures visant à préserver l’environnement. A Malte, les hôteliers « vert » se voient décerner l’ECO certification , reconnu par le  Global Sustainable Tourism Council . La certification est décernée par VisitMalta  qui reconnaît ainsi le mérite des hôtels qui montrent un engagement tangible envers l’environnement.

Même dans le choix des activités qui peuvent être organisées, il y a une préoccupation forte et croissante pour la durabilité de l’activité choisie. Des itinéraires à pied, à cheval ou en véhicules électriques permettent de découvrir le territoire de manière plus respectueuse de l’environnement, afin que les participants puisse faire une visite plus authentique du pays.

 

Ramla Bay, Gozo

 

Le concept de durabilité intègre sans aucun doute également une approche respectueuse des communautés locales dans un sens plus large, et de ce point de vue également, les partenaires maltais sont prêts à offrir des expériences authentiques et un véritable aperçu culturel. Vous pourrez par exemple découvrir certaines traditions héritées de la période du protectorat anglais sur les îles et participer au rituel d’un Afternoon Tea, ou vous adonner à un itinéraire retraçant les étapes marquantes de la vie de la reine Elizabeth II lors de ses séjours maltais.

 

Afternoon Tea, Palazzo Parisio

 

Il est également possible de découvrir les traditions les plus enracinées liées à la gastronomie locale, avec des ateliers de fabrication de pain ou l’observation des techniques anciennes d’apiculture et de production de miel, une activité qui à Malte a des origines millénaires.

Vous pourrez donc découvrir à Malte, une culture locale très forte dans un environnement somptueux et préservé lors de votre prochain voyage.