Du 19 au 23 octobre 2022, Visit Malta Incentives & Meetings a convié 10 professionnels français de l’organisation d’événements MICE à la découverte de Malte.

Au programme, activités hors du commun, visite de lieux emblématiques et découverte de la culture locale.

Ce voyage préparé en collaboration avec Colours of Malta et l’hôtel Hyatt Regency Malta a réservé à nos participants bon nombre de surprises!

Retour sur ce programme fort en sensations…

 

Jour 1: Les premiers pas sur Malte

Les participants ont été conviés à 8h du matin a l’aéroport Roissy Charles de Gaulle afin d’embarquer pour Malte à 2h45 de vols de Paris. Accueillis en business class, un déjeuner maltais leur est servi à bord afin de les mettre directement dans l’ambiance.

Une fois sur place, direction le vignoble de Ta Betta Wine Estate afin de découvrir le chai accompagné d’une dégustation de vins et de produits locaux. Rien de mieux que quelques bouteilles à partager pour faire connaissance.

L’estomac déjà bien rempli, direction l’hôtel Hyatt Regency où les équipes nous ont préparé un accueil hors du commun pour que tout le monde se sente comme à la maison dès le premier jour.

Après une petite visite de l’hôtel InterContinental , cette première journée s’achève au restaurant Chophouse qui offre un menu haut de gamme avec une vue imprenable sur La Valette.

Jour 2: Découverte de La Valette

Cette journée débute par une visite et un petit déjeuner privé à l’hôtel Hilton Malta. Avec un grand soleil et une vue imprenable sur la Méditerranée, la bonne humeur s’empare du groupe puis direction La Valette, la capitale du pays, pour en découvrir ses secrets.

Tout débute par la découverte du Mediterranean Conference Center, un ancien hôpital bâti par les Chevaliers de l’Ordre de Malte, aujourd’hui réhabilité en centre de conférence capable d’accueillir les événements les plus incroyables du pays. A la sortie du bâtiment, SURPRISE, une rangée de segways nous attend. Après quelques essais hésitants, nous voilà partis pour une découverte de la ville à deux roues. Après la découverte de plusieurs lieux emblématiques comme la Co-Cathédrale Saint Jean, l’Auberge de Castille et les Jardins de Upper Barrakka, nous sommes accueillis à l’hôtel Embassy Valletta pour un apéritif au bord de la piscine sur le roof top. Nous poursuivrons avec un excellent déjeuner à l’hôtel Rosselli – AX Privilege et terminerons à l’hôtel Phoenicia pour un tea time typiquement britannique.

Pour terminer cette deuxième journée forte en découverte, un bus vintage nous attendait à l’entrée de l’hôtel pour aller dîner au bord de l’eau, dans l’un des lieux les plus branchés de Malte: le Café del Mar.

Jour 3: Let’s Gozo!

Pour le petit-déjeuner de ce 3ème jour, nous sommes attendus à l’hôtel Westin Dragonara pour une visite privée et un petit déjeuner avec un très large choix. Sur le ponton de l’hôtel nous attend un hors-bord qui nous emmènera en quelques minutes à Gozo, l’île sœur de Malte.

A peine arrivés au port, 3 tuktuk électriques avec chauffeurs nous attendent pour une balade tout autour de l’île qui nous fera découvrir des lieux plus incroyables les uns que les autres.

Le premier arrêt se fera à La Citadelle de Gozo avec son incroyable décors qui offre une vue à 360° sur toute l’île. Nous réembarquons ensuite à bord de nos tuktuk pour découvrir un lieu incroyable: Wied il-Mielah.

Ici, la vue est à couper le souffle, cette arche naturelle semble tenir en équilibre au-dessus des vagues. Ce que les participants n’avaient pas remarqués étaient les 2 câbles tendus pour nous au-dessus du vide entre les deux parois rocheuses. Après avoir enfilé un baudrier et s’être harnaché, nous voilà partis chacun notre tour pour quelques minutes de sensations fortes à 22m au-dessus du vide. Une activité dont tout le monde se rappellera.

Pour le déjeuner ce jour-là, un pique-nique avait spécialement été concocté pour notre groupe et servi au bord des salines de Xwejni. Un instant de calme avec une dégustation de produits locaux dans un lieu incroyable.

Dernier arrêt pour la découverte de l’île, direction le petit village de Ta’ Kola pour une partie de bocci. Ce sport local est l’équivalent de notre pétanque mais ici les boules sont rouges et vertes de forme cylindrique pour certaines.

Pour finir cette belle journée, nous réembarquons sur notre hors-bord pour un petit stop baignade dans le Blue Lagoon de Comino. L’eau étant à 22° ce jour-là, tout le monde s’est jeté à l’eau pour profiter des eaux claires de ce lagon.

De retour à l’hôtel Hyatt Regency, un excellent dîner spécialement concocté par le chef nous attendait.

Jour 4: Parés à l’abordage

Cette journée débute par une visite et petit déjeuner à l’hôtel Marriott Malta. Le petit déjeuner servi ce jour-là aura marqué les esprits et les estomacs par la qualité des éléments proposés.

Nous nous rendons ensuite à La Valette où nous sommes invités à assister au départ de la Rolex Middle Sea Race. L’organisation de cette course de bateaux à privatisé des jardins publics de la ville pour accueillir ses VIP dont nous faisons partie ce jour-là. Nous admirons alors les voiliers défiler sous nos yeux, une coupe de champagne à la main.

Animés par l’envie de les rejoindre, nous nous rendons au port pour monter sur un vieux gréement privatisé pour notre groupe sur lequel nous passerons le reste de la journée. A bord nous attend un déjeuner et nous voilà aux commandes du bateau à la découverte des côtes maltaises. Au programme, musique, boissons à volonté et stop baignade bien entendu.

Après une après-midi au grès des flots, nous voilà de retour à l’hôtel où nous attendent 3 superbes Rolls-Royce des années 60 qui nous mènerons jusqu’à Mdina, l’ancienne capitale de Malte. Avec une arrivée de nuit, nous sommes attendus par des porteurs de torches pour une visite de nuit de la Cité Silencieuse. Une ambiance mystique et la découverte de bâtiments plus incroyables les uns que les autres laisse le groupe sans voix tout au long de la visite.

Pour terminer cette journée, nous sommes accueillis à l’hôtel Xara Palace dont le restaurant De Mondion est étoilé au guide Michelin. Un service hors pair et des mets de qualité nous permettrons de passer une excellente dernière soirée sur l’archipel.

Jour 5: A la découverte du Sud

Pour cette dernière journée à Malte, rendez-vous une fois de plus avec la mer et les traditions. Pour cela, direction le petit port de pêche de Marsaxlokk où l’on retrouve le dimanche matin le marché traditionnel. L’occasion pour nos participants de faire le plein de souvenirs dans un décor hors du temps aux bateaux colorés.

Pour vivre une dernière expérience incroyable avant notre retour en France, nous terminons notre course à l’incroyable Grotte Bleu. Embarqués à bord d’un luzzu (le bateau de pêche traditionnel), nous découvrons un nombre incalculable de grottes marines à flanc de falaise aux eaux incroyablement claires qui laisseront à nos voyageurs une dernière expérience exceptionnelle sur l’archipel.

Le restaurant Alka situé en haut de cette grotte nous servira une dernière fois un déjeuner à base de poisson avec une vue imprenable sur la Méditerranée.

Et nous voilà déjà de retour à l’aéroport pour rentrer sur Paris. Air Malta nous servira un dernier repas aux couleurs maltaises pour notre retour en France.

Un voyage fort en émotions et riche en découvertes qui laissera à nos participants d’incroyables souvenirs de Malte.