A l’occasion du mariage de son fondateur Foulques Jubert avec Kimiya Mery, l’agence événementielle WATO a choisi Malte comme destination et a conçu et produit une aventure d’exception pour 200 invités privilégiés.

Ce mariage hors du commun a commencé à l’aéroport Paris Charles de Gaulle et à emmené les invités pour 2 jours de festivités mémorables sur l’archipel maltais.

 

 

AIR FORCE WEDDING : Une Rave-Party en plein ciel

Vendredi 8 Octobre  à 6h du matin, les invités se retrouvent à l’aéroport CDG. Un Airbus A320 a été affrété spécialement pour le mariage. Une fois tout le monde à bord de « Air Force Wedding », les héros de la fête pénètrent dans l’avion, sous les acclamations des invités. Après une parodie des consignes de sécurité, l’avion décolle pour Malte. À 10h30 du matin les passagers sont invités à fermer leurs hublots, des lumières féériques envahissent la cabine et les DJ aux platines, Charles B et Enguerran DLC, lancent la musique à fond à 37 000 pieds d’altitude. L’euphorie envahit la carlingue le champagne coule à flot et les invités dansent dans le couloir ou debout sur les sièges. Les invités n’en reviennent pas de cette première expérience qui donne le ton de ce mariage hors normes.

Boat-Party en Baie de la Valette

A peine arrivés à Malte, les invités sont emmenés au port, où 2 vieux gréements magnifiques les attendent. Les haubans sont pavoisés de drapeaux Pangea, symbole de joie post covid. Quant tout le monde est embarqué, une collation est servie et les 2 navires commencent à naviguer dans la Baie de La Valette. Prosecco en open bar et dancefloor flottant sur chaque bateau vont faire de cette journée en mer, une nouvelle Rave Party surprenante et joyeuse. Après un dernier bain dans la Baie, la flotte remet le cap vers son port d’attache.

Pool-Party sous les étoiles

Après une cérémonie de mariage iranienne des plus émouvantes (pour faire honneur aux origines de la mariée) suivi d’un excellent dîner servi autour de la piscine de l’hôtel Urban Valley Resort & Spa, les invités rejoignent la seconde piscine de l’hôtel où commence la plus festive des Pool Party. Le bassin est entouré de flammes, un brouillard artificiel est parcouru par les faisceaux de lumière et les beats entraînants, savamment choisis par les DJ. Certains invités dansent habillés dans le bassin, douce vision de liberté après 1 an et demi de restrictions sanitaires.

Cérémonie laïque dans une cathédrale à ciel ouvert

Le dresscode du samedi est «Tenue de soirée et coiffe tribale ». Amenés par 6 magnifiques bus des années 30, les invités ont pris place dans une véritable cathédrale à ciel ouvert : Upper Barrakka Gardens. Le maître de cérémonie en tenue maharadjah appelle famille et amis à venir témoigner leur micro devant l’assemblée de cette cérémonie laïque grandiose. Rite final les principaux témoins sont invités à nouer des rubans symboles d’amour autour des poignets des jeunes mariés.  Ainsi liés l’un à l’autre, les mariés traversent la nef dans une salve d’applaudissements. Au bout de l’allée centrale, la musique des Scotch Guards attend le cortège nuptial pour l’emmener au son des tambours et cornemuses vers la « Saluting Battery » au travers des ruelles maltaises.

 

Parade écossaise et 8 coups de canon pour un mariage impérial

Après une parade de la Garde Ecossaise dans les rues de La Valette pour mener les convives à la Saluting Battery, les artilleurs maltais vont tirer un à un, 8 coups de canon devant les invités enthousiastes. Puis les bruits de bouchons de champagne succèdent aux détonations solennelles, et les DJ lancent un nouveau set en plein air tandis que le soleil se couche progressivement dans la baie de la Valette.  Vers 11H, nouvelle surprise, un magnifique feu d’artifice est tiré juste au-dessus du dîner.

Après une ultime soirée clandestine dans la mystérieuse Pixkerija (l’ancien marché au poisson abandonné depuis des décennies) le clap de fin est donné par les mariés ravis d’avoir réussi à organiser un événement des plus mémorables que l’archipel maltais ait connu.

 

L’ensemble des photos de l’événement est accessible >ICI<