Le team building parfait ? Vous le trouverez à Malte.
Suivant la tendance du slow tourisme et l’envie de faire des activités de plein air , rien de mieux que d’organiser une visite de l’archipel en s’immergeant dans la nature en adoptant des moyens de transport 100% éco-responsables .
Les marcheurs peuvent se consacrer à la randonnée le long des sentiers panoramiques surplombant la Méditerranée, sinon le vélo est certainement le compagnon d’aventure auquel il ne faut pas renoncer. Les parcours sont faciles et adaptés à tous, même aux moins entraînés. Que vous vous déplaciez à pied ou en pédalant, il est inévitable de se laisser envelopper par le silence et la beauté du paysage.
Pour une visite à bicyclette de Malte, vous pouvez partir de Mdina, l’ancienne capitale, et vous diriger vers les fascinantes falaises de Dingli , puis vers les jardins de Buskett. Faites une halte pour respirer au Palazzo Verdala , la résidence d’été du Président de la République. Vous pouvez également faire un sprint à Girgenti, Fawwara et dans l’un des lieux emblématiques de l’histoire maltaise, à savoir les temples mégalithiques de Hagar Qim et Mnajrda .
L’île de Gozo, qui est plus petite, peut être explorée simplement en utilisant vos jambes. L’itinéraire devra forcément prévoir une escale à Victoria et sa Citadelle, aux temples légendaires de Ggantija , et à la grotte Calypso à l’ambiance mythologique, dans la baie de Ramla.
Vous souhaitez organiser quelque chose d’ alternatif ? Découvrez Malte en Segway; un moyen de transport moderne et durable, idéal pour atteindre les falaises de Dingli, peut-être le point le plus excitant pour admirer le coucher du soleil.