Marsaxlokk, ce village de pêcheur typiquement maltais, est le deuxième port naturel de Malte, il a toujours été un lieu de débarquement pour les pirates et les envahisseurs, et se caractérise désormais par son activité de pêche traditionnelle.

L’un des spectacles les plus évocateurs à assister est en effet le retour des luzzu , ces petites embarcations traditionnelles de l’archipel. Avec leurs couleurs vives et les deux yeux peints sur la proue qui rappellent les origines phéniciennes du pays.

En plus de gagner l’objectif des photographes, Marsaxlokk est aussi un endroit incontournable lors d’un voyage incentive à Malte. Bien qu’il soit ouvert tous les matins, le marché au poisson le dimanche matin est une visite incontournable et très intéressante : non seulement les pêcheurs mais aussi d’autres commerçants et artisans locaux remplissent les rues de leurs étals où l’on peut acheter des produits typiques comme le miel et les liqueurs, à emporter à la maison pour savourer les senteurs de Malte même après le voyage.

 

Il est également possible d’organiser un déjeuner dans un des restaurants qui longent le port, il existe de nombreux endroits pour découvrir la cuisine locale, une expérience gastronomique à base de poisson frais avec l’incontournable vin blanc de production locale. Vous pouvez opter pour des solutions plus conviviales et goûter la nourriture dans de délicieux restaurants où les grillades et les douceurs typiques ne manquent pas, en plus du café maltais classique.

 

 

Enfin, pour ceux qui souhaitent concevoir un voyage d’affaires de manière originale et curieuse, une visite de la Grotte Bleue à bord d’un luzzu ou un déjeuner avec des pêcheurs locaux pourront être organisés à proximité du port. Malte a une tradition… à savourer !